Bernard s’en est allé.

Bernard Blanchard, fondateur de la commission photo vidéo du comité départemental de Charente Maritime nous a quitté ce mardi 15 septembre 2020 au petit matin.

Un jour, il y a quelques années, j’ai reçu un appel de Bernard me demandant si je voulais bien mettre en place pour la Charente Maritime une formation Mini Cam, c’est ce jour là que l’aventure commença.

Face à sa sympathique détermination je ne pouvais refuser. Bernard avait à cœur de développer et dynamiser dans son département notre belle discipline , l’image sous marine.

Bernard a voulu tout d’abord se former à la vidéo Sub, n’ayant pas de formateur dans son département, il s’est rapproché de la CDPV79, venant au début avec un petit groupe de Charentais aux formations que nous organisions en Deux-Sèvres. Il finit par créer la commission Photo Vidéo du CoDep 17. Notre collaboration amicale ne s’arrêta pas pour autant, de nombreuses formations et stages en commun ont suivi dans la bonne humeur. En 2017 il a pris à sa charge d’organiser le 19ème trophée vidéo et diaporama de la région.

Perfectionniste et passionné Bernard restera le moteur de la commission photo vidéo du Codep 17 et nous resterons présents auprès de son équipe et de Corinne son épouse.

Isabelle Larvoire INV pour la CNPV/CDPV79